QZ
Depuis son arrivée avec le Tricolore, Petry ne cesse de s'améliorer, si bien que sa valeur sur le marché des transactions est présentement très élevée. Si l'on ajoute à ça la rareté des bons défenseurs droitiers disponibles et les statistiques du numéro 26, les équipes voulant faire son acquisition devront faire une offre que Marc Bergevin ne pourra pas refuser.
Aussi difficile à croire que ça puisse paraître, Petry est sur le point d'augmenter encore plus sa valeur. Avec la blessure au capitaine Shea Weber, Petry devra prendre les bouchées doubles sur la première unité défensive de l'équipe, ce qu'il a déjà fait dans le passé avec brio.
En effet, la longue absence de Weber a permis à Petry de se démarquer et ainsi connaître la meilleure saison de sa carrière en 2018-19. Il n'a pas dérougi depuis et est devenu très fiable et régulier. Il aura encore la chance de prouver qu'il appartient à l'élite de la LNH avec la récente blessure au capitaine, ce qui pourrait sourire à Bergevin dans une éventuelle transaction et à Petry lui-même lorsqu'il négociera son prochain contrat.