Cependant, selon Bob Mckenzie, Kyle Dubas et les Maple Leafs en seraient rendu au point où ils espèrent voir une offre hostile être déposée et acceptée par Marner. Si une offre hostile est déposée, Dubas n'aurait plus besoin de tenter de négocier avec son attaquant et pourrait égaler l'offre ou laisser partir son joueur et accepter les choix de repêchage en compensation. Dans les deux cas, cela signifierait la conclusion de la saga Mitch Marner.
Il s'agit du dernier joueur des Leafs toujours sans contrat pour l'année prochaine mais il ne reste plus que 3,7 millions de dollars d'espace sous la masse salariale pour le signer...
Du côté de Marner, on chercherait un contrat similaire à celui de Auston Matthews, à savoir 11,6 millions par année pendant cinq ans. Si Toronto le signe à ce prix-là, ils devront trouver le moyen de libérer 7,9 millions de leur masse salariale actuelle.
Ce qui est intéressant, c'est que Toronto possède un joueur qui compte exactement pour 7 millions sur la masse salariale de l'équipe et qui est souvent revenu dans les rumeurs de transactions. Il s'agit de l'ailier droit William Nylander.
Si Toronto l'échange et ne récupère pas un autre gros contrat en retour, ils auraient donc 10,7 millions d'espace libre sous la masse salariale, ce qui est déjà beaucoup mieux pour ensuite signer Marner.
L'autre option de Kyle Dubas est d'attendre de voir si une offre hostile pourrait être déposée et de décider de ne pas s'aligner sur l'offre et ainsi récupérer des choix de repêchage. En revanche, beaucoup de rumeurs ont circulé selon lesquelles le clan Marner aurait déjà refusé deux offres hostiles présentées à leur joueur.
Le temps nous le dira mais si l'on se fie à Bob Mckenzie, nous serions donc proche de connaître la conclusion de la saga Mitch Marner.