« Je dois vraiment penser à ça », mentionne Thornton au quotidien The Mercury News.
QZ
Pour Thornton, les prochaines semaines seront déterminantes pour le reste de sa carrière. Pour lui, l'important est de remporter des matchs et après, de belles choses se produiront.
« Cette séquence de matchs à domicile sera importante pour notre équipe. Mais je n'ai pas pensé à ça. Tout ce que j'essaie de faire c'est de gagner des matchs. On verra après. »
« Je suis encore optimiste en ce qui a trait à nos chances de faire une poussée. Je le suis vraiment. On verra comment se dérouleront les prochaines semaines et on décidera après. »
L'athlète de 40 ans est en route pour la saison la moins productive de sa carrière; il n'a marqué que deux buts et 19 mentions d'aide lors de ses 50 premiers matchs. Il assure toutefois qu'il se sent bien et qu'il songe à faire un dernier retour l'an prochain, tout comme son coéquipier de longue date Patrick Marleau.
« Mon corps se porte très, très bien. Je ne me plains pas. Mon état d'esprit est bon. C'est une longue année, avec des hauts et des bas. Mais je me sens très, très bien », a assuré Thornton.
Pour tout athlète, la décision de changer d'uniforme n'est jamais facile, encore moins lorsque ça fait 15 ans qu'on porte le même sur le dos.
« Je suis un Shark à part entière. J'ai confiance en ce groupe. »
Crédit: RDS