Ce dernier a néanmoins travaillé très fort pour assurer les 56 parties au calendrier régulier pour les 31 formations du circuit.
Toutefois, les séries éliminatoires débuteront le 15 mai prochain, soit quelques jours avant que la division canadienne termine officiellement son calendrier.
Le 15 mai, seuls les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver n'auront pas terminé leur calendrier régulier. Les Flames et les Canucks auront fort à faire pour accéder au portrait des séries éliminatoires, puisqu'ils ont respectivement 12,9 % et 2,5 % des chances de se qualifier selon le site spécialisé Moneypuck.
Il ne faudrait guère se surprendre que les Oilers d'Edmonton reposent certains joueurs le 15 mai et peut-être même le 12 mai face aux Canadiens de Montréal afin d'éviter des blessures à des joueurs clés. C'est notamment le cas pour le duo électrisant composé de Connor McDavid et Leon Draisaitl.
Imaginons que l'un des deux tombe lourdement contre la bande, puis se blesse. Ce serait une véritable catastrophe pour le club qui fonde beaucoup d'espoir lors des séries éliminatoires. Plusieurs formations laisseront de côté des joueurs clés dans le dernier droit après avoir obtenu leur laissez-passer.
Heureusement, trois parties devront être disputées les 16, 17 et 19 mai prochains. Les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver devront croiser le fer, mais ces deux équipes pourraient être éliminées du portrait des séries. C'est donc dire que cela n'aurait aucune incidence sur le portrait des séries et le calendrier de la vraie saison.