Les finalistes pour la saison 2019-2020 sont l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Bobby Ryan, l'attaquant des Flyers de Philadelphie Oskar Lindblom et le défenseur des Stars de Dallas Stephen Johns.
Ryan est entré dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH/NHLPA le 20 novembre pour obtenir de l'aide pour sa dépendance à l'alcool. Après avoir rendu publique son histoire dans le but d'aider d'autres personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie, c'est un Ryan émotif qui est revenu sur la glace le 27 février et qui a marqué trois fois dans une victoire de 5-2 contre Vancouver.
Lindblom a été diagnostiqué en décembre avec le sarcome d'Ewing, une tumeur cancéreuse qui se développe dans les os ou dans les tissus autour des os. Il a terminé les traitements de radiothérapie le 2 juillet dernier alors qu'il a fièrement sonné la cloche annonçant le tout.
L'étoile montante a marqué 11 buts et 18 points en 30 matchs cette saison. Bien qu'il ait récemment patiné au complexe des Flyers à Voorhees, dans le New Jersey, il a été exclu de la formation qui reprendra la saison dans la LNH.
Johns a raté toute la saison dernière et les 47 premiers matchs de celui-ci avec des maux de tête douloureux dus au syndrome post-commotion cérébrale. Il a marqué à son quatrième match après son retour le 3 février contre les Rangers, alors que ses parents étaient présents au Madison Square Garden.