Selon Arthur Staple de The Athletic, des choix de repêchage non signés, comme Ilya Sorokin, peuvent signer maintenant pour brûler leurs années d'entrée pour 2019-2020. Ils ne seront pas autorisés à jouer dans le format des séries éliminatoires à 24 équipes de cet été, mais peuvent toujours signer maintenant pour brûler une de leurs trois années de recrue. Vous vous demandez peut-être pourquoi une équipe permettrait à un joueur de se débarrasser d'une de ses années les moins chères dans la Ligue nationale de hockey sans jamais toucher la glace? Dans le cas de Sorokin, 24 ans, il gagnera un peu plus dans la KHL qu'avec un contrat d'entrée de la LNH. Lui permettre de brûler un an maintenant pourrait l'inciter à se joindre aux Islanders, car il n'aura pas à attendre aussi longtemps pour son prochain contrat et une paie plus importante.
Bien sûr, Sorokin et les Islanders devraient accepter ces conditions avant que ça ne se produise. Cependant, les Islanders ne seront pas très durs à convaincre, car ils veulent que le gardien de but vedette soit en Amérique du Nord le plus rapidement possible.
Cela vaut également pour d'autres étoiles internationales. Le nom de l'espoir du Wild, Kirill Kaprizov, vient immédiatement à l'esprit. Le joueur de 23 ans s'est constamment amélioré au cours de ses trois dernières saisons avec le CSKA Moscou, terminant la saison 2019-20 avec 33 buts et 62 points en 57 matchs. Un autre est Alexander Romanov des Canadiens de Montréal, bien qu'il semble que le joueur de 20 ans ait pris la décision de venir dans la LNH la saison prochaine malgré tout. Cependant, si un incitatif supplémentaire est nécessaire, les Canadiens ont maintenant l'option.