En effet, avec environ un an à faire avant le repêchage de 2021, le Finlandais de 17 ans, Aatu Raty, est pressenti par plusieurs experts pour devenir le premier choix au total lors du repêchage de la Ligue nationale (LNH) de 2021. Si c'est le cas, celui-ci deviendrait le premier joueur originaire de la Finlande à réussir un tel exploit dans l'histoire de la LNH.
Malgré la pression que peut avoir le jeune homme de 17 ans, celui-ci préfère ne pas trop y penser et consacrer le plus de temps possible au sport qu'il apprécie tant, le hockey.
« D'être le premier Finlandais choisi au premier rang serait un énorme honneur, mais je n'y pense pas trop, a-t-il indiqué au réseau TSN. Je travaille simplement sur mon jeu. Si je joue bien dans la Liiga et avec l'équipe nationale, cela pourrait être une possibilité. »
« Je travaille fort et je suis silencieux, a dit Raty pour se décrire. Je ne fais pas grand chose. Je n'ai pas beaucoup d'amis. Je ne fais que jouer au hockey et m'entraîner. C'est tout. »
« Je ne ressens pas de pression, donc j'imagine que je n'ai pas à composer avec ça, a ajouté le joueur de centre. Je ne veux pas penser trop aux repêchages simulés et aux choses comme ça. Je dois simplement me concentrer sur mon jeu. Si je joue bien, les gens vont penser que je suis bon et ils me repêcheront tôt. »
La saison dernière, Aatu Raty a porté les couleurs du Karpat d'Oulu dans la Liiga, la meilleure ligue pour hommes de son pays, où il a amassé deux buts et deux aides pour un total quatre points en 12 rencontres. Il a également évolué avec le club junior de Karpat, où il a obtenu 21 points en 30 rencontres.
shownhl_63900_shownhl
Crédit: TVA Sports