Les deux parties continuent de travailler sur les détails d'une nouvelle convention collective. Il a été rapporté, samedi, que la nouvelle convention durera six ans. Les accords de retour au jeu et de la convention devront être ratifiés par le conseil des gouverneurs de la ligue et l'ensemble de l'AJLNH. Les joueurs auront 72 heures pour voter.
Les détails qui auraient fuités indiquent qu'il y aura une limite de 30 patineurs en phase 3 (camps d'entraînement) avec un nombre illimité de gardiens. Selon McKenzie, seuls les joueurs admissibles à jouer à la reprise de la campagne 2019-2020 seront autorisés à patiner dans la phase 3. Les joueurs qui souhaitent se retirer peuvent le faire sans pénalité, mais doivent en informer leur formation dans les trois jours suivant la fin du vote de ratification.
Un examen médical sera préalable à la participation des joueurs et si le médecin qui fait l'examen et l'expert en maladies infectieuses de l'équipe déterminent qu'un joueur court un risque important de développer une maladie grave, le joueur sera jugé inapte à jouer. Il pourra toutefois être en mesure de demander un deuxième avis.
Toujours selon McKenzie, tous les joueurs et le personnel de l'équipe devront subir un test de dépistage du coronavirus 48 heures avant de retourner aux installations d'entraînement du club et, par la suite, à tous les deux jours. Si les résultats ne sont pas disponibles dans les 24 heures, l'individu ne sera pas autorisé à rester dans les installations d'entraînement du club jusqu'à ce qu'il reçoive un résultat de test négatif.
Le non-respect des protocoles de retour au jeu dans la bulle pourrait entraîner des sanctions financières importantes et potentiellement la perte de choix de repêchage, selon Frank Seravalli de TSN.
Seravalli ajoute que le personnel autorisé à quitter la bulle, pour des raisons médicales ou pour des raisons personnelles, devra être mis en quarantaine à son retour en attendant quatre tests négatifs sur une période de quatre jours. Ce délai pourrait être allongé en fonction du lieu ou des circonstances de sa sortie en dehors de la bulle.
Les camps d'entraînement devraient s'ouvrir le 13 juillet et les équipes se rendront dans leur centre respectif d'ici le 26 juillet avant le début des matchs du tour de qualification le 1er août. La Coupe Stanley sera décernée au début du mois d'octobre.
Edmonton et Toronto seraient les deux endroits qui ont été sélectionnés comme villes pivot pour accueillir les matchs restants. Selon Seravalli, les finales de conférence et la finale de la Coupe Stanley se tiendraient à Edmonton et les membres de la famille seront autorisés à entrer dans la bulle à ce moment-là.