Hayes, 27 ans, était un choix de 1re ronde (24e au total) des Blackhawks de Chicago lors du repêchage de 2010. Il n'a cependant jamais disputé de match avec l'équipe qui l'a initialement repêché et a plutôt signé un contrat en tant que joueur autonome avec les Rangers de New York en août 2014.
Plus récemment, soit à la date limite des transactions en février dernier, Hayes est passé des Rangers aux Jets de Winnipeg, avec qui il a inscrit 12 points (5 buts et 7 mentions d'aide) en 20 matchs, en retour de Brendan Lemieux, ainsi que des choix de 1re et 4e ronde au repêchage de 2019. Il y a d'ailleurs écoulé la dernière année de son contrat qui lui rapportait 5,175M$ annuellement et sera agent libre sans compensation le 1er juillet.
Malgré sa production respectable lors de son séjour avec les Jets, Hayes ne semble pas avoir été en mesure de s'intégrer adéquatement au système de jeu de Winnipeg, aboutissant même sur le quatrième trio de l'équipe. Terminant la saison 2018-19 avec sa meilleure production en carrière, soit 54 points (19 buts et 35 mentions d'aide), Kevin Hayes demeure un des meilleurs centres disponibles en vue du 1er juillet et il serait improbable de le voir de retour avec les Jets la saison prochaine.
Plusieurs équipes seront donc probablement intéressées à signer le centre américain de 6 pieds 5 et 215 lbs, mais, pour l'instant, selon Elliotte Friedman, trois équipes seraient au plus fort de la course pour le moment, soit les Flyers de Philadelphie, l'Avalanche du Colorado et l'équipe qui l'a repêché en 2010, les Blackhawks de Chicago.
Kevin Hayes retournera-t-il faire ses débuts à Chicago neuf saisons après son repêchage?