SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes est menotté par sa faute devant le filet

PUBLICATION
Mike Bouchard
22 avril 2023  (9h04)
PARTAGER

Le jeune gardien Jakub Dobes a signé un contrat de deux ans avec Kent Hughes, mais il a rejoint l'organisation du Rocket de Laval pour acquérir de l'expérience professionnelle avant de jouer dans la Ligue américaine de hockey. Bien que Dobes n'ait pas encore joué de match dans la LAH, cette expérience a assurément été très enrichissante pour lui.

Avec le départ de Carey Price et les incertitudes concernant Cayden Primeau, le club cherche un gardien prometteur pour l'avenir de l'organisation. Si ce n'est pas Dobes, il faudra chercher ailleurs. Cependant, Hughes a manqué l'opportunité d'ajouter Yaniv Perets, le meilleur gardien universitaire américain, dans ses rangs, car il ne pouvait pas lui garantir un contrat à deux volets (LNH/LAH).

Perets, qui a une moyenne de buts alloués de 1,17 et un taux d'efficacité de ,939 en 31 matchs avec l'Université Quinnipiac, a plutôt signé avec les Hurricanes de la Caroline. La raison pour laquelle le CH a été si timide dans son offre est la prolongation de contrat de Jake Allen, accordé par Kent Hughes, le 1er octobre dernier.

Avec Allen à 3,85 M$ annuellement jusqu'en 2025, Samuel Montembeault et Cayden Primeau, le DG du CH est menotté, malgré lui.

Crédit: HabsEtLNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES