Kaiden Guhle est le 3e meilleur joueur de son année de repêchage en 2020, selon Mathias Brunet
Kaiden Guhle, malgré sa jeunesse, évolue sur la glace avec la maturité d'un vétéran, démontrant à la fois calme et polyvalence dans un rôle clé au sein de la défensive.
Sélectionné au 16e rang lors de l'encan annuel de la LNH en 2020 par l'ancienne direction du Canadien, Guhle a bâti une carrière impressionnante et dominante dans la Ligue junior de l'Ouest.
En plus de cela, il a été choisi comme capitaine de l'équipe canadienne lors du Championnat mondial de hockey junior, mettant en lumière son leadership naturel.
Au cours de la présente saison, le jeune arrière a accumulé 8 points, même en ayant manqué quelques matchs. Cependant, l'aspect le plus marquant de sa performance réside dans l'amélioration significative de son différentiel, passant de -19 l'année précédente à un actuel +1.
À seulement 21 ans, Guhle s'avère être un atout indispensable pour le Tricolore. Certains se demandent même si le Canadien n'a pas réalisé un véritable coup de maître en le sélectionnant au 16e rang du repêchage, comme l'a suggéré Mathias Brunet lors de son segment à BPM Sports.
Selon ce journaliste chevronné, Guhle se classe comme le troisième meilleur joueur de sa cuvée de repêchage, juste derrière
Tim Stutzle et le défenseur
Jake Sanderson, tous deux évoluant chez les Sénateurs.
Pour moi, les centres et défenseurs, c'est plus important qu'un ailier, par exemple. Si c'était à refaire aujourd'hui, Tim Stutzle 1er, Jake Sanderson 2e et 3e... Moi, je met Kaiden Guhle.
Ensuite j'irai avec Byfield 4e, Perfetti 5e, Raymond 6e et Lafrenière 7e.
-Mathias Brunet dans sa chronique à BPM Sports
Cette observation souligne que le Canadien pourrait détenir en Guhle un défenseur de calibre quart-arrière prêt à assumer un rôle prépondérant au sein de l'équipe pour de nombreuses saisons à venir.
Bien que déjà mature, Kaiden Guhle a encore un potentiel d'amélioration, laissant entrevoir un plafond de compétences particulièrement intéressant pour la franchise montréalaise et ses partisans enthousiastes.
Pour les détails complets des commentaires de Mathias Brunet, vous pouvez les retrouver ici :
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
10 DECEMBRE | 552 RÉPONSES « Kaiden Guhle est le 3e meilleur joueur de son année de repêchage en 2020 », selon Mathias Brunet Le Canadien a-t-il fait un vol avec Kaiden Guhle? |
OUI | 442 | 80.1 % |
NON | 110 | 19.9 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 7 heures | Par Patrick Villeneuve Un appel légendaire de Tony Marinaro dans une radio de Boston pour narguer l'équipe USA |
|
Il y a 8 heures | Par Clement Guimond Un espoir du Canadien de Montréal fait parler de lui dans la KHL |
|
Il y a 10 heures | Par Mike Bouchard Arber Xhekaj au coeur d'une controverse à Ottawa après ses propos à l'endroit de Brady Tkachuk |
|
Il y a 10 heures | Par Mathieu Charbonneau Une nouvelle photo de Kaiden Guhle du Canadien de Montréal qui fait jaser |
|
Il y a 12 heures | Par Mike Bouchard C'est maintenant confirmé pour Emil Heineman |
|
Il y a 13 heures | Par Mike Bouchard Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle à Patrik Laine |
|
Il y a 14 heures | Par Mike Bouchard Le pire vient de se confirmer pour Brady Tkachuk avant d'affronter le Canadien de Montréal |
|
Il y a 15 heures | Par Clement Guimond Mikko Rantanen pourrait être échangé par les Hurricanes de la Caroline |