« Les gens disent pas mal que je suis un gars qui est lâche, a rappelé l'attaquant de 18 ans. Je veux changer mon image. Je suis un gars qui est capable de travailler et de tout donner tous les soirs, alors je veux changer cette perception. »
Roy a prouvé qu'il était capable de bien performer lors des matchs des recrues face aux Sénateurs d'Ottawa. Il était notamment jumelé à Jan Mysak et Rafaël Harvey-Pinard. D'ailleurs, ce dernier a eu d'excellent mot pour le jeune joueur du Phénix de Sherbrooke.
« Quand tu arrives dans un camp comme ça, c'est important de laisser ta carte de visite et non seulement d'être de passage, a rappelé Harvey-Pinard. Il faut montrer de belles choses. Il s'est beaucoup démarqué dans les deux matchs, et c'est tout à son honneur. [] C'est une belle surprise au camp. »
Voici, selon Roy, ce qu'il doit améliorer pour monter au palier supérieur.
« Je dois travailler sur mon jeu défensif, et je me concentre vraiment là-dessus, a-t-il ajouté. Je dois faire les détails en zone défensive, comme terminer mes mises en échec. Ce sont toutes des choses que je dois apporter à mon jeu pour monter au niveau supérieur. »
Roy sera-t-il en mesure de prouver que c'est le vol du Repêchage 2021, lui qui a été repêché en cinquième ronde? Seul l'avenir nous le dira.
Crédit: HABSolumentFan