Toutefois, il semble qu'après plus de la moitié de la saison, le tout ait joué en faveur de Marc Bergevin et du Tricolore.
Max Domi ne semble pas être dans les bonnes grâces de son entraîneur, qui l'a récemment mis de côté pour deux matchs consécutifs, tandis qu'Anderson produit à un rythme d'enfer. Le nouveau venu semble également, pour le moment, avoir fait cesser la malédiction de ce numéro avec le CH, alors que le 17 a souvent été un numéro de malheur.
Suite à son match de deux buts mercredi soir, Anderson cumule maintenant 17 filets cette saison. Il est important de noter ici que 15 de ces buts ont été marqués à 5 contre 5. Avec ses 1,65 but par 60 minutes à forces égales, Anderson est maintenant au 2e rang de la LNH parmi les joueurs ayant joué plus de 30 parties cette saison. Seul Auston Matthews le précède avec un taux de 1,67.
Le Canadien possède, outre Anderson, deux autre joueurs dans le top 6 de cette catégorie. Brendan Gallagher (1,5) et Tyler Toffoli (1,44) sont également du lot.
Heureusement pour le CH, ces trois joueurs occupent ce palmarès, car la production offensive du club pourrait être plus inquiétante. Montréal est actuellement au 21e rang de la ligue, avec un taux d'efficacité de 19 % au chapitre de l'avantage numérique. Ils n'ont compté que 23 buts avec l'avantage d'un homme sur 121 occasions.
En rafale ⬇⬇