Vegas est la quatrième équipe de l'histoire de la ligue à se qualifier pour les séries éliminatoires à chacune de ses quatre premières saisons. Les trois autres formations sont les Oilers d'Edmonton (treize; 1980 à 1992), les Rangers de New York (neuf; 1927 à 1935) et les Blues de Saint-Louis (six; 1968 à 1973).
Les Golden Knights ont remporté huit matchs de suite et mènent actuellement la LNH avec 68 points. Cependant, leurs rivaux de la division Ouest, l'Avalanche du Colorado, sont en avance au chapitre du pourcentage de points.
Fait intéressant, Marc-Andre Fleury pourra, encore une fois, atteindre d'impressionnants plateaux lors des prochaines séries éliminatoires. Il pourra, tout d'abord, dépasser Tony Esposito et devenir le premier gardien de but de l'histoire de la LNH, et 21e joueur à n'importe quelle position, à jouer lors de 15 séries éliminatoires consécutives. Seuls quatre gardiens de but de l'histoire de la Ligue ont disputé 15 matchs de séries éliminatoires à tout moment de leur carrière.
Le Québécois est également le leader actif de la Ligue pour les victoires en séries éliminatoires (81) et les matchs joués (146). Il sera en mesure d'égaler Grant Fuhr (150 GP) pour la quatrième place de l'histoire pour les matchs disputés chez les gardiens de but et pourrait égaler Billy Smith et Ed Belfour, qui ont chacun 88 victoires, pour la quatrième place des victoires en séries éliminatoires en carrière.
En rafale ⬇⬇