SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin passe un message aux partisans du CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 septembre 2020  (13h27)
PARTAGER

Les partisans du Canadien sont connus pour être émotifs. Cette caractéristique des partisans montréalais est bien connu dans la ligue et Jonathan Drouin, dans un franc-parler, a touché cette corde sensible, ce mardi, lors du tournoi annuel pour la fondation du CHUM en exprimant son opinion, qui pourrait en choquer certains.

Sans dire qu'il a tort en disant ces propos, Drouin est allé trop loin en accusant directement les partisans. Aucune discrétion de sa part lorsqu'il est questionné sur la disponibilité de Domi sur le marché. Il a dénoncé l'attitude bipolaire des admirateurs des Glorieux en quelques phrases directes et sans filtre.

Dans le cas des performances de Domi, il demande directement au marché d'être patient : « C'est le marché montréalais encore une fois... Max a été notre meilleur joueur l'an passé avec 72 points. À un moment donné, il faudra que les gens de Montréal soient patients. Il y a quelques mois, les gens voulaient le signer à huit ans et neuf millions de dollars par année et là, tout d'un coup, tout le monde veut s'en débarrasser. »

Le numéro 92 a-t-il touché un point véridique? Évidemment. Ce n'est pas la question. Par contre, il n'a certainement pas fait approuver son texte à la haute direction de l'équipe. Il a fermement défendu son coéquipier numéro 13 en s'attaquant directement aux spectateurs et spectatrices de tous les jours.

Le Québécois voit en Domi un joueur unique et difficile à remplacer, définitivement : « Je n'aime pas trop parler de ça et je ne veux pas trop dire ce que je pense. Mais à un moment donné, il va falloir que les gens réalisent que Domi est un excellent joueur et qu'on ne trouvera pas des gars comme lui partout. »

L'ailier gauche en a dit beaucoup plus : « Max a toujours été à son affaire. On l'a placé sur une quatrième ligne et ce n'était pas facile pour lui. Mais son attitude était là. Avec Domi, que ce soit sur ou hors de la patinoire, il est toujours souriant et de bonne humeur. Il donne de l'énergie au groupe et il est constamment là pour les autres joueurs. »

« Je me répète, mais il a récolté 72 points. En trois ans ici, je n'ai vu personne d'autre réussir ça. Et en quelques mois, les gens de Montréal ne le veulent plus ici. Je trouve ça très bizarre. »

Là-dessus, il a raison. Le fils de Tie Domi a réalisé l'unique saison de 70 points chez le Canadien de Montréal en neuf ans dans l'entourage de l'équipe. Tomas Plekanec en 2010 avait été le plus récent à réaliser l'exploit.

En bref, que l'on soit déçu ou non des propos de l'ancien des Mooseheads, il aura eu raison sur toute la ligne. Même s'il a été direct et franc, il faut dire qu'il a touché un point sensible et une réalité frappante. Max Domi a été le meilleur joueur offensif de l'équipe en près d'une décennie et plusieurs souhaitent son départ. Une chose est certaine, le produit du Lightning de Tampa Bay ne souhaite visiblement pas le départ de son coéquipier.

Crédit :

TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES