SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gerard Gallant avec les Rangers?

PUBLICATION
V. Savard
5 juin 2021  (13h08)
PARTAGER

Gerard Gallant a toujours eu des équipes compétitives. Il a toujours su comment faire ressortir le meilleur de ses joueurs. Il dirige présentement la formation canadienne au Championnat du monde de hockey, formation qui s'est ressaisie après un départ difficile au tournoi. Il faut mentionner que l'équipe canadienne actuelle ne possède pas de grandes vedettes de la LNH. Le plus gros nom et le plus expérimenté de cette formation est le joueur des Ducks d'Anaheim, Adam Henrique. Alors c'était tout un défi pour Gallant qui a visiblement réussi.

Est-ce que c'est l'effet que l'entraîneur transmet à ses joueurs? Peut-être, mais une chose qui est sûre, son parcours n'est pas passé inaperçu. Le fait d'avoir amorcé le tournoi avec 0 victoire et 3 défaites, en faire juste assez pour se qualifier pour la ronde éliminatoire et participer à la finale de la médaille d'or a impressionné quelques équipes dans la LNH.

Parmi les équipes qui ont contacté l'ex entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, il y a les Blue Jackets de Columbus et les Rangers de New York. L'entraîneur natif de l'Île-du-Prince-Édouard ira rencontrer ces deux équipes après le Championnat mondial. Les Rangers de New York ont l'avantage d'avoir une plus belle formation sur papier que les Jackets, ce qui pourrait jouer en faveur du choix de Gerard Gallant. Il pourrait ainsi diriger Artemi Panarin, Ryan Strome, Mika Zibanejad, Alexis Lafreniere, Jacob Trouba, Adam Fox et Pavel Buchnevich, entre autres.

Gerard Gallant a gagné le trophée Jack Adams en 2018, remis au meilleur entraîneur-chef de l'année dans la LNH. Il avait aussi participé à la finale de la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas cette saison-là, leur première dans la LNH.

Crédit : Habs et LNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS