Hier, le centre d'entraînement du Lightning de Tampa Bay a dû fermer en raison de multiples cas dans l'entourage de l'équipe. De plus, on a appris que Auston Matthews, un joueur étoile, est atteint de la COVID-19. Malgré cela, Gary Bettman ne change pas sa postion, ni sur les camps d'entraînement ni sur la situation en Floride.
Comme le mentionne Renaud Lavoie, la situation de change pas pour l'instant. Les Panthers et le Lightning peuvent pour le moment continuer à s'entraîner en Floride, mais étant donné que la situation évolue d'heure en heure et de jour en jour, cela pourrait changer. Même si le cap est maintenu pour les camps dans l'état du sud des États-Unis, les joueurs du Lightning doivent attendre que leur centre d'entraînement soit entièrement décontaminé pour y retourner
Plusieurs questions demeurent, pour le moment, sans réponse. Quel est le nombre minimal de cas nécessaires avant de pousser une équipe à s'entraîner ailleurs? Quand les villes hôtes seront-elles annoncées? Que se passera-t-il avec le Canada maintenant que le gouvernement s'est entendu avec la LNH? Plus tôt aujourd'hui, nous vous avons rapporté une nouvelle provenant d'un journaliste du New York Post à l'effet que la LNH songerait à reprendre ses activités le 30 juillet, alors que les joueurs se déplaceraient dans les villes hôtes le 23 ou 24 juillet.
L'évolution de la situation sera à suivre dans les prochains jours, voire les prochaines heures...