SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gardiner de retour à Toronto?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
26 août 2019  (21h30)
PARTAGER

Parmi ceux qui sont toujours disponibles sur le marché des joueurs autonomes sans compensation, l'un des plus populaires est sans aucun doute le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Jake Gardiner. La formation torontoise aimerait bien garder Gardiner dans le giron de l'équipe, mais avant tout, ils doivent s'entendre avec leur jeune attaquant Mitch Marner qui demandera beaucoup d'argent. L'intention de garder Gardiner avec l'équipe est très grande, selon ce que rapporte le journaliste du Toronto Sun, Steve Simmons, mais cela s'annonce plus que difficile.

Kyle Dubas est menotté par le plafond salarial de 81,5 millions de dollars la saison prochaine. Avec très peu de marge de manoeuvre, Dubas devra s'entendre avec Mitch Marner avant de le faire avec Jake Gardiner. Toujours selon Simmons, la seule façon de revoir les deux joueurs revenir avec les Maple Leafs de Toronto est d'offrir un contrat « de transition » à Marner, pour ensuite s'entendre avec Gardiner. De plus, le directeur général des Maple Leafs de Toronto devra échanger les attaquants Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson. Cependant, ce scénario est très peu probable selon le journaliste du Toronto Sun.

Depuis le début de l'été, Kyle Dubas a été très imaginatif en rompant les liens avec plusieurs joueurs dont Nazem Kadri, Patrick Marleau, Ron Hainsey, Nikita Zaitsev, Connor Brown, Igor Ozhiganov, Garret Sparks, Tyler Ennis, Joshua Leivo et Par Lindholm. Croyez-vous que Gardiner rejoindra cette liste, ou Dubas sortira-t-il un autre lapin de son chapeau?

La saison dernière, le défenseur qui gagnait 4,5 millions de dollars a récolté trois buts et 27 passes, pour un total de 30 points en 62 matchs, tout en affichant un différentiel de plus 19. En carrière dans la LNH, Gardiner a amassé 245 points, 45 buts et 200 passes, en 8 saisons avec les Maple Leafs de Toronto.

RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS