De plus, le clan Marner serait déjà en train de planifier des rencontres avec d'autres équipes de la LNH afin de discuter d'un futur contrat. Ces rencontres débuteraient vers la fin du mois de juin, soit à partir de l'ouverture des discussions avec les agents libres avec restriction le 26 juin.
C'est donc dire que l'attaquant de 22 ans testera le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain. Tel que mentionné plus haut, l'auteur de 92 points (26 buts et 68 mentions d'aide) la saison dernière est à la recherche d'un contrat d'au moins 11M$ s'apparentant aux contrats de John Tavares (11M$) et d'Auston Matthews (11,6M$).
Si Marner décide de signer une offre hostile suite à ses rencontres avec d'autres équipes de la LNH, les Maple Leafs disposeront tout de même de sept jours afin d'égaler l'offre en question. Si tel est le cas, le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, aura beaucoup de travail à faire afin de libérer sa masse salariale. Si Toronto décide de ne pas égaler l'offre et que celle-ci dépasse les 10,6M$ annuellement, les Maple Leafs recevront 4 choix de 1re ronde en compensation.
Cette information confirme donc les spéculations qui ont découlé lorsque les Leafs ont fait un étrange commentaire concernant l'état des négociations avec Mitch Marner plus tôt cette semaine.
Après la saga William Nylander, voilà que Toronto est sur le point de vivre la saga Mitchell Marner. Est-ce que celle-ci se terminera aussi bien que la première?
À voir…