SONDAGES     LNH     CANADIENS

Fermeture imminente de TVA Sports?

PUBLICATION
Mike Bouchard
17 février 2023  (13h30)
PARTAGER

Le président de Québécor, Pierre -Karl Péladeau, était au micro de Paul Arcand ce matin, au 98,5 FM, pour parler des 240 postes abolis par le Groupe TVA.

Sans grande surprise, PKP a été questionné sur l'avenir de TVA Sports, qui n'a pas fait un dollar de profit, depuis son existence.

« Avez-vous pensé à fermer TVA Sports? » - Arcand

« Nous sommes en arbitrage. Je pense qu'aujourd'hui, nous sommes, je dirais, à la lisière, parce que ce sera le dernier arbitrage avant le renouvellement du contrat que nous avons avec la LNH, et ce sera effectivement déterminant. (parce que c'est un contrat qui coûte extrêmement cher) » - Péladeau

Rappelons que TVA Sports a aussi perdu les droits de diffusion du CF Montréal, aux dépens d'une multinationale, soit Apple TV. Et si une autre multinationale finissait par acheter les droits de diffusion de la LNH? Ça serait donc la fin pour la chaîne sportive québécoise?

« Effectivement, il y a un certain nombre de considérations qui ne militent pas pour la perspective d'une réussite en ce qui concerne TVA Sports. »

Évidemment, nous avons une pensée envers tous ces employés, ce matin.

« Une sincère pensée pour tous les employés chez TVA Sports ce matin. Vous pouvez aimer ou non le réseau, ce sont pleins d'humains qui vont moins bien dormir/vivre dans l'inconnu au cours des prochain(e)s jours/semaines. En espérant que tout rentre dans l'ordre éventuellement! »

- Marc-Olivier Beaudoin

Pour écouter l'entrevue complète, cliquez ici. (Partie sur TVA Sports à partir de la 6ième minute)

Crédit: HabsEtLNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES