Échanger Phil Kessel aurait aidé à régler une partie de leurs problèmes, mais ce dernier a fait échouer la transaction l'envoyant au Wild du Minnesota grâce à sa clause de non-échange. Depuis, il semblerait que Rutherford ait changé d'avis et que le principal intéressé ne serait plus disponible. Pour plus d'informations concernant la saga Kessel, Cliquez ici.
La semaine dernière, une rumeur impliquant les Penguins et les Panthers avait aussi fait surface. Selon celle-ci, Malkin passerait aux Panthers dans une transaction qui pourrait impliquer, entre-autres, Jonathan Huberdeau et un choix de première ronde. Pour plus de détails concernant cette rumeur, Cliquez ici.
Suite à une entrevue qu'il a donnée au magasine The Athletic, il semblerait maintenant que, une fois de plus, le DG des Penguins a changé d'avis et que Malkin serait lui aussi, tout comme Crosby, un intouchable. Malgré cette affirmation, les partisans de l'équipe continuent néanmoins à penser que le DG ne leur dit pas la vérité. De plus, même si Rutherford a affirmé qu'il n'y aurait plus de changements majeurs dans l'alignement, comme il l'avait annoncé précédemment, les fans demeurent sceptiques. Ont-ils raison de douter?
Ce qui n'a pas changé, par contre, c'est la situation compliquée des Penguins, au niveau de la masse salariale. Rutherford devra assurément bouger, qu'il le veuille ou non, puisqu'il ne dispose actuellement que de 3.22 Millions$ de marge sous le cap, et ce, seulement si le celui-ci est fixé à 83 Millions$ comme le prévoient les experts. C'est peu si on considère qu'il doit faire signer des prolongations de contrat à Marcus Pettersson, Zach Aston-Reese et Teddy Blueger, trois joueurs qui deviendront agents libres avec compensation en juillet.
Selon vous, Malkin est redevenu un intouchable : Vrai ou Faux?