Si la rumeur s'avère exacte, Kent Hughes a la possibilité d'attendre un an et d'acquérir Dubois gratuitement puisqu'il sera alors joueur autonome sans compensation. Sinon, il peut tenter de l'obtenir dès la saison prochaine en réalisant une transaction.
Le journaliste pour Sportsnet, Elliotte Friedman, a affirmé que les Jets de Winnipeg ne se dirigeraient pas vers une reconstruction. Les offres de transactions, que ce soit pour Hellebuyck, Scheifele ou Dubois, devront comprendre des joueurs établis de la LNH. Cette déclaration veut donc dire que les Jets n'accepteront pas des choix au repêchage ou des espoirs, ce qui complique la tâche pour le CH.
Friedman says the Winnipeg Jets understand they will have to listen on Hellebuyck, Scheifele and Dubois, all entering the last year of their deals, but they have made it clear there will not be a rebuild, they want players that can help now.— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 4, 2023
Si le Canadien ne veut pas se départir de jeunes comme Suzuki ou Dach, un des seuls joueurs qui pourrait potentiellement avoir de la valeur pour ce genre d'échange serait Josh Anderson. Reste à voir quel autre joueur pourrait venir compléter cette transaction pour que les Jets l'acceptent.
Selon Elliotte Friedman, Winnipeg a été clair avec les autres équipes : il n'y aura pas de reconstruction → https://t.co/h6vOeO9HQV— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 4, 2023
Source : Marqueur