SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ed Belfour aurait pu se retrouver à Montréal

PUBLICATION
R. Beaudoin
23 décembre 2021  (15h06)
PARTAGER

Avec un recul de maintenant 26 ans, il n'est pas fou d'admettre que le Canadien de Montréal n'a pas obtenu les résultats attendus en provenance du retour qu'il a obtenu lors de l'échange qui a envoyé Patrick Roy à l'Avalanche du Colorado pour le trio de Jocelyn Thibault, Andrei Kovalenko et Martin Rucinsky.

Le Canadien a vu Roy lever la Coupe Stanley à deux reprises avec l'Avalanche, dont une l'année-même de l'échange, alors que l'équipe montréalaise a dû attendre 25 ans pour se rendre à nouveau en finale.

L'échange le plus important de l'histoire du club a été revisité plus de fois que l'on peut le compter. C'est pourquoi on sait qu'une autre option s'était présentée au Canadien lorsque Serge Savard était sur le point d'échanger Roy pour un jeune Owen Nolan ainsi que le gardien québécois Stéphane Fiset, avant de se faire congédier.

Cependant, un journaliste de Sportsnet, Jeff Marek, a révélé lors du podcast 32 Thoughts que les Blackhawks de Chicago avaient offert au CH à l'époque d'échanger Patrick Roy contre Ed Belfour.

C'est une révélation intéressante, surtout lorsqu'on considère que Belfour était un gardien considéré élite à l'époque et est aussi un gagnant de la Coupe Stanley ainsi qu'un membre du Temple de la renommée du hockey.

Source: Habsolumentfan

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS