QZ
Ayant remporté trois Coupes Stanley lors de la dernière décennie, les Hawks ont été acheteurs plus souvent qu'à leur tour. Maintenant qu'il est temps d'être vendeurs, ils ont les mains liées par des contrats très élevés donnés à certains joueurs.
Ces contrats ont été donnés avec des clauses de non mouvement, ce qui complique d'autant plus la tâche de Stan Bowman. Prenons Brent Seabrook, par exemple, qui a refusé de lever sa clause dans les dernières années, ce qui aurait permis à son directeur général de se débarrasser de son contrat.
Un autre défenseur de l'organisation est dans cette situation. Il s'agit de Duncan Keith. Le gaucher s'est confié à Mark Lazerus de The Athletic à ce sujet. Il dit qu'il n'hésitera pas à utiliser de son droit de refus si l'équipe lui propose de faire ses valises.
Le défenseur voit sa clause de non mouvement comme un privilège, certes, mais il prétend être heureux à Chicago et vouloir gagner là à nouveau. Il a encore le désir de soulever le fameux trophée et c'est avec les Hawks qu'il veut le faire. Selon lui, c'est une équipe gagnante basée dans un marché de hockey hors pair et cela suffit pour motiver les joueurs et y croire dans un avenir rapproché.