SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ducharme a mentionné à quel point la perte de deux leaders fait mal au CH cette saison

PUBLICATION
Mike Bouchard
2 février 2022  (10h44)
PARTAGER

En entrevue hier avec les gars de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, l'entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme est revenu sur son parcours comme entraîneur dans les dernières années, mais aussi sur son parcours comme joueur.

Exemple d'information qu'on a appris, Ducharme était le troisième meilleur pointeur de l'Université du Vermont en 1994-1995, derrière Éric Perrin et Martin St-Louis. Qui était devant le filet à ce moment-là? Tim Thomas. Disons que c'est le genre d'information qu'on ne connaissait pas de lui, à moins d'avoir fait des recherches bien précises sur l'individu avant son embauche à Montréal.

Les gars ne l'ont pas vraiment amené à parler de la saison de misère du Canadien et c'est bien correct comme ça. On a senti un gars décontracté et à l'aise devant la caméra.

Par contre, ils ont discuté de l'importance des leaders chez le Canadien. Ducharme a affirmé que la perte de Shea Weber et de Corey Perry a fait très mal à lui, mais aussi à l'équipe. Il avait une discussion quotidienne avec les deux joueurs dans son bureau et le but était de savoir ce qui se passait dans la chambre.

Ducharme a aussi parlé brièvement de Carey Price. La première fois que les deux hommes se sont rencontrés, à la suite de sa nomination comme entraîneur-chef et de son premier discours, Price est venu le voir et lui a fait un fist bump. Un geste dont se souvient très bien Ducharme.

Pour réécouter l'entrevue complète, c'est ici :

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES