« Josh [Anderson] ajoute de la vitesse. Il est un gros joueur qui aime se servir de son physique. Il est excellent en protection de rondelle dans le territoire offensif. Jouer avec lui, ça va vraiment changer la donne sur notre trio, parce qu'on ne sera pas obligés de rentrer à la ligne bleue, on va pouvoir utiliser sa vitesse et son gabarit pour récupérer la rondelle dans le fond du territoire, ça ajoute des possibilités », a expliqué Jonathan Drouin.
Durant les séries estivales, Jonathan Drouin a été jumelé au meilleur espoir de l'équipe à la position de joueur de centre, Nick Suzuki. La chimie entre les deux attaquants s'est rapidement fait sentir durant les séries face aux Penguins de Pittsburgh et aux Flyers de Philadelphie. Les deux attaquants ont été les deux meilleurs pointeurs de l'équipe, avec sept points chacun en 10 parties éliminatoires.
Il en a profité pour commenter la chimie avec son joueur de centre.
« De toute évidence, [Suzuki et moi] voulons continuer de jouer comme nous le faisions dans la bulle. Je pense que nous avons poursuivi durant le camp avec les pratiques que nous avons eues. Évidemment, on se voit, on se comprend et surtout, on se trouve sur la glace. »
Ces trois joueurs devraient voir beaucoup de temps de glace lors de la première rencontre de la saison régulière face aux Maple Leafs de Toronto mercredi soir. Il ne fait aucun doute qu'il se pourrait que cela prenne quelques parties avant que la dynamique du trio se mette en marche, mais il y a raison d'être optimiste.