SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Draisaitl marque l'histoire, Ovechkin en rajoute à sa collection et les Bruins sont récompensés

PUBLICATION
Benjamin Marois
28 mai 2020  (14h57)
PARTAGER

Si nous connaissons le meilleur buteur, la meilleure équipe au classement et le meilleur pointeur depuis l'arrêt des matchs dans la LNH, rien n'avait été officialisé à ce sujet, jusqu'à tout récemment, alors que la LNH a annoncé les gagnants de divers trophées, jeudi.

Ainsi, Alexander Ovechkin des Capitals de Washington et David Pastrnak des Bruins de Boston, les deux ayant inscrit 48 filets, se partagent l'honneur individuel qu'est le trophée Maurice Richard, remis au meilleur buteur du circuit.

Notons que c'est la neuvième fois dans sa carrière qu'Ovechkin se mérite ce prestigieux trophée. Aucun autre joueur de l'histoire de la ligue n'a remporté plus que deux fois le titre du meilleur buteur.

Pour ce qui est de Pastrnak, 24 ans, il est le plus jeune joueur depuis Steven Stamkos en 2011-2012 (22 ans), à se voir attribuer ce titre.

Leon Draisaitl, qui a terminé au premier rang des pointeurs avec 110 points, s'est vu gagnant du trophée Art Ross.
Il est le premier Allemand à obtenir cet honneur individuel.

Draisaitl pourrait aussi remporter le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe, puisqu'il a grandement aidé à propulser les Oilers au cinquième rang de l'Association de l'Ouest. Il ne jouait pas sur la même unité que son capitaine et pendant la blessure de ce dernier, l'attaquant de 24 ans a continué à produire et à faire gagner son équipe.

Par ailleurs, les Bruins de Boston mettent la main sur le trophée des Présidents. Ils étaient en tête de liste avant l'arrêt des activités dans la LNH, avec un total de 100 points en 70 parties. Ils détenaient 44 victoires, 14 défaites et 12 en temps supplémentaire.

Les deux gardiens des Bruins, Tuukka Rask et Jaroslav Halak, sont les lauréats du trophée William M. Jennings en tant que gardiens de l'équipe ayant accordé le moins de buts.

Le duo a laissé passer 158 filets seulement. C'est la première fois que Rask gagne ce trophée, tandis que Halak l'avait remporté lors de la saison 2011-2012 avec les Blues de St. Louis.

Les gagnants des autres trophées seront dévoilés au cours des prochains jours.

Crédit : TVA.Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS