Les Wings sont en reconstruction depuis quelques saisons, alors ils chercheront forcément à faire jouer à profusion les jeunes défenseurs de leur relève. On peut facilement penser aux Hronek, Seider, Cholowski et McIsaac.
Jonathan Ericsson a joué 680 parties dans la LNH jusqu'à maintenant, elles ont tous été disputées avec les Wings. Il fut un choix de neuvième ronde de ceux-ci, lors du repêchage de 2002. Ericsson n'a jamais été reconnu pour ses prouesses offensives, mais plutôt par son jeu défensif et physique. Ce qui explique ses 125 points en carrière, dont 27 buts. Une équipe qui cherche de la profondeur et de l'expérience risque de tenter de le signer à court terme.
shownhl_4354_shownhl
Du côté de Daley, il vient de passer les trois dernières campagnes avec les Wings. Il ne rajeunit pas, il aura 37 ans le 9 octobre prochain, ce qui coïncide avec l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Il possède 1058 matchs d'expérience dans la LNH, ce qui n'est pas rien. Il pourrait apporter beaucoup à une équipe qui aspire aux grands honneurs, dû à son bagage de joueur. Il a déjà remporté la Coupe Stanley à deux occasions avec les Penguins de Pittsburgh, lors de leurs deux triomphes consécutifs, soit en 2016 et en 2017.
shownhl_1105_shownhl
Il ne serait pas surprenant que des équipes soit intéressées par ces deux vétérans qui ont du vécu. Un contrat d'une saison à faible coût, pourquoi pas?