SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Deux joueurs sont réclamés au ballottage

PUBLICATION
David St-Jean
19 décembre 2019  (14h24)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, beaucoup de joueurs ont été soumis au ballottage de la LNH, mais très peu d'entre eux ont été réclamés. Le budget serré des équipes, à cause du plafond salarial, et la limite de 50 contrats par concession expliquent très bien pourquoi les équipes sont rétissantes à réclamer des joueurs en début de saison.

HL

Plus la campagne avance, plus il y a des blessures et des déceptions, ce qui force la main des directeurs généraux à faire du mouvement de personnel. Si une transaction n'est pas possible ou tout simplement hors de prix, le ballottage peut être une bonne porte de sortie. Nous avons qu'à nous rappeler que Paul Byron a été réclamé au ballottage par Marc Bergevin en 2015-16, entre autres. Nous connaissons tous la suite.

Nous avons appris que deux joueurs ont été réclamés au ballottage plus tôt aujourd'hui, soit le gardien Eric Comrie et l'attaquant Stephan Noesen. Les Jets de Winnipeg ont donc rapatrié le gardien de 24 ans qu'ils avaient eux-mêmes sélectionné au 59e rang de l'encan 2013. Sa fiche en carrière n'est guère reluisante, lui qui n'a que deux victoires et cinq revers en huit départs, avec une moyenne de buts alloués de 4,23 et un pourcentage d'arrêts de ,868.

QZ

Quant à Noesen, il a été réclamé par les Sharks de San José après avoir été soumis au ballottage par les Penguins. L'ancien choix de première ronde, 21e au total en 2011, s'est beaucoup promené depuis le début de son parcours professionnel. Ayant été repêché par les Sénateurs, il a ensuite joué pour les Ducks, les Devils, les Penguins et se joindra maintenant aux Sharks. En 165 matchs dans la LNH, l'ailier droit de 6'1'' et 205 lbs a récolté 25 buts et 21 passes.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS