En effet, selon ce que rapporte Andrew Zadarnowski, journaliste pour Eyes on the Prize et pour TSN690, l'ancien attaquant vedette, Alex Kovalev, devrait prochainement être nommé entraîneur-chef des Red Stars de Kunlun après avoir été au poste d'assistant lors des deux dernières campagnes. Cette décision s'expliquerait en raison du départ précipité de l'entraîneur-chef, Curt Fraser, qui aurait récemment signifié ses intentions de démissionner à la direction de l'équipe.
Lors de sa carrière de hockeyeur professionnel, Kovalev a marqué toute une génération de Québécois en évoluant pendant plus de 20 ans dans la LNH avec les Panthers, les Rangers, les Penguins, les Canadiens et les Sénateurs, où il a inscrit 430 buts et amassé 599 mentions d'aide, pour un total de 1029 points en 1316 rencontres.
shownhl_14_shownhl
Outre Kovalev, un joueur ayant eu une carrière beaucoup moins glorieuse avec les Canadiens de Montréal s'est également trouvé du boulot dans la KHL, mais en tant que joueur.
En effet, l'attaquant tchèque Jiri Sekac aurait signé un contrat d'un an avec l'Avangard d'Omsk. La saison dernière, Sekac évoluait avec le CSKA Moscou, où il a récolté 25 points, 12 buts et 13 passes, en 45 parties, mais en raison du nouveau plafond salarial, son ancienne équipe aurait décidé de le libérer.
Avec le Canadien, Sekac aura évolué seulement une saison lors de l'édition de 2014-15, lors de laquelle il avait amassé sept buts et neuf mentions d'aide, pour un total de 16 points en 50 matchs. Lors de son passage dans la LNH, l'homme de 28 ans aura également porté l'uniforme des Ducks d'Anaheim, des Blackhawks de Chicago et des Coyotes de l'Arizona avant de retourner définitivement en Europe.
shownhl_21360_shownhl