SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le frère de Saku Koivu est en pleine réflexion quant à sa retraite

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
16 juillet 2020  (20h49)
PARTAGER

On se souviendra toujours du numéro 11 adoré, Saku Koivu, à Montréal. L'ancien capitaine a connu une grande carrière, allant de sa sélection en première ronde lors de l'encan de 1993 jusqu'à sa retraite en 2014. En passant évidemment par son cancer en 2009. Il laisse en héritage de bons souvenirs au Centre Bell, mais on voit encore quelque chose en lui au Minnesota avec son frère Mikko Koivu.

shownhl_2_shownhl

Le centre du Wild a brillé à sa façon dans l'Ouest. Le sixième choix au total du repêchage de 2001 en est déjà à 37 ans et, malgré son impact à l'offensive de l'équipe, il risque fort bien de quitter pour de bon la LNH en tant que joueur de hockey.
En effet, le capitaine a laissé entendre, aujourd'hui, son importante réflexion au sujet de la retraite, qui a déjà été réfléchie, mais qui devient maintenant plus sérieuse.

« Une fois que notre parcours sera terminé, je vais devoir me pencher sur le futur. Je vais devoir évaluer comment je me sens physiquement et mentalement. Je vais essayer de faire la bonne chose pour mon avenir. » Ce sont les commentaires du frère cadet de Saku, qui attendra la fin des séries avant de décider quoi que ce soit.

En parlant de santé physique, l'attaquant voulait sans doute parler de la blessure importante qu'il a subie au genou au cours de la saison, blessure qui lui a beaucoup nui et a cause de laquelle il s'est remis en question. C'est sans oublier sa blessure à l'aine qui a fait surface.

« Au cours des 20 ou 30 premières parties de la saison, mon genou m'embêtait encore, particulièrement après les rencontres. Cela fait partie du processus. Ensuite, j'ai subi une blessure à l'aine. Avec ces deux blessures, je ne me sentais pas bien depuis un mois quand nous avons été contraints de prendre une pause. »

Par contre, il a mentionné être en excellente santé en ce moment et les quatre mois lui ont été bénéfiques en ce sens.
« Je me sens bien et chaque moment sur la patinoire m'aide. Quand tu subis plusieurs blessures, tu apprécies vraiment quand tu es en santé. C'est plaisant de savoir que tu ne souffriras pas à chaque mouvement que tu fais. »

shownhl_4355_shownhl

Bref, bien se sentir sur la glace lui permettra cet été de profiter pleinement du hockey et de prendre une décision à la fin. La retraite est une décision importante et le hockeyeur affirme prendre tout son temps pour décider s'il accroche ses patins en octobre ou s'il attend après une autre saison.

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES