Le défenseur des Flames de Calgary a alors été placé sur une civière. Il était cependant conscient au moment d'être transporté en ambulance à l'hôpital le plus près afin d'y subir différents tests.
Peu après l'incident, Brad Treliving, le directeur général, a émis un communiqué affirmant que Brodie était « alerte et qu'il répondait bien ».
À ce moment, personne ne savait ce qui s'était produit avant qu'il ne s'écroule sur la patinoire. Impossible aussi de connaître la nature ou la sévérité de sa condition de même que ce qu'il devrait faire afin de se rétablir, sans compter la durée de son hospitalisation et/ou de son rétablissement.
« C'était probablement le moment le plus effrayant de ma carrière. Je ne pense pas avoir jamais vu un gars dans cet état. C'était vraiment difficile de le voir ainsi » a déclaré le capitaine Mark Giordano.
Rien ne laissait présager un tel malaise puisque le vétéran, âgé de 29 ans, n'avait aucun antécédent cardiaque. Il n'avait fait aucune crise convulsive antérieurement à cet incident. Il n'avait même aucun problème de santé de quelque nature que ce soit. Cet épisode convulsif a donc évidemment terrifié Brodie, sa famille, ses amis et ses coéquipiers.
Giordano et un groupe de joueurs des Flames l'ont visité à l'hôpital. Ils ont discuté, mais aussi blagué afin de le réconforter. Plusieurs ont affirmé que c'était très émouvant de le voir sur la glace. En effet, plusieurs d'entre eux jouent ensemble depuis longtemps et sont devenus de bons amis. Ces derniers avaient d'ailleurs des pensées pour sa famille.
Les nouvelles sont cependant encourageantes pour T. J. Brodie. Dans un communiqué émis hier soir, le DG a déclaré que « suite aux examens passés à l'hôpital local, TJ a reçu son congé et va bien récupérant à la maison avec sa famille. »
Le défenseur a été la sélection de 4e ronde, 114e choix en 2008, des Flames avec qui il s'aligne depuis. À sa neuvième saison avec l'organisation, ce dernier a, jusqu'à maintenant, participé à 591 rencontres récoltant 255 points (44B, 211P). Cette saison, en 21 matchs, il a amassé huit mentions d'aide.
L'organisation a précisé que Brad Treviling effectuerait une autre mise à jour ce matin en provenance du Scotiabank Saddledome. Il devrait alors être possible d'en apprendre davantage sur la nature exacte de sa condition de même que sur la durée de son absence, s'il y a lieu. Il est cependant déjà assuré qu'il n'accompagnera pas l'équipe lors de son prochain voyage à l'étranger qui doit les mener en Arizona (le 16) puis à Las Vegas (le 17). Brodie demeurera à la maison sous supervision médicale.
C'est un dossier à suivre...