Les Flyers, pour leur part, seraient intéressés aux services de l'attaquant Andrew Shaw. De son côté, le collègue de Di Marco chez « The Fourth Period », Dennis Bernstein, ajoute que l'attaquant Paul Byron serait aussi une cible potentielle du DG de Philadelphie, Chuck Fletcher. Un choix de repêchage pourrait aussi être en jeu.
Aucune transaction ne semble imminente, mais les discussions semblent avoir été assez sérieuses entre les deux équipes.
logo9 Âgé de 26 ans, Shayne Gostisbehere est un défenseur offensif et mobile. Ayant marqué 65 points (13 buts et 52 mentions d'aide) la saison dernière avec les Flyers, sa production a drastiquement diminuée cette saison, en raison de 37 points en 78 matchs, mais cela serait tout de même bon pour le premier rang chez les défenseurs gauchers du Canadien au niveau des points.
Choix de 3e ronde (78e au total) des Flyers lors du repêchage de 2012, Gostisbehere pourrait bien être la solution à la gauche de Shea Weber sur la première paire de défense du Canadien. C'est un défenseur dynamique qui bouge bien la rondelle et il a déjà été caractérisé comme étant « un Victor Mete plus offensif ». Il lui reste encore 4 ans à son contrat lui rapportant un salaire annuel de 4,5M$. Étant un défenseur très offensif, son jeu défensif peut laisser à désirer, mais un changement d'air pourrait lui être bénéfique.
logo1 De son côté, Andrew Shaw, 27 ans, vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec le Canadien, récoltant 47 points (19 buts et 28 mentions d'aide) en seulement 63 matchs. Il a cependant dû traiter plusieurs blessures depuis son arrivée avec le Canadien en 2016.
Avec encore trois ans à son contrat d'une valeur annuelle de 3,9M$, Shaw ajouterait beaucoup de leadership à une équipe des Flyers qui jouera sous les ordres d'un tout nouveau personnel d'entraîneurs la saison prochaine, soit Alain Vigneault, Michel Therrien, qui a déjà dirigé Shaw à Montréal, et Mike Yeo.
logo1 Pour ce qui est de Paul Byron, il apporterait lui-aussi du leadership à cette équipe de Philadelphie, mais aussi beaucoup de vitesse. Le petit attaquant de 30 ans ne cesse d'impressionner depuis qu'il a été réclamé au ballottage par le Canadien en octobre 2015. En 56 matchs cette saison, il a amassé 15 buts et 16 mentions d'aide, pour un total de 31 points. La saison prochaine, son nouveau contrat de 4 ans à 3,4M$ par saison entrera en vigueur.
logo0 En utilisant les bases de ces discussions, soit Gostisbehere, Shaw, Byron et un potentiel choix de repêchage, quelle serait votre offre afin de conclure cette transaction?