SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Dale Weise ne se gêne pas pour dire sa façon de penser aux partisans du Canadien

PUBLICATION
Mike Bouchard
8 août 2021  (16h04)
PARTAGER

Dans son plus récent podcast, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Dale Weise, ne s'est pas gêné pour ramasser les partisans du Tricolore qui se réjouissent de l'absence de Shea Weber, lors de la saison prochaine.

«Shea a repris une équipe qui souffrait vraiment d'un manque de leadership en 2016-2017. On avait une très bonne équipe en 2014-2015, mais il manquait clairement un Shea Weber pour prendre le contrôle et instaurer son leadership. Je suis un fervent défenseur de la culture, j'y crois énormément. Je m'en fou de ce que Shea Weber fait actuellement sur la glace. J'ai été dans le vestiaire avec lui, j'ai vu ce qu'il faisait en-dehors de la patinoire, ça a rendu le vestiaire très responsable. Personne n'essaiera d'être plus gros que l'équipe, si tu as Shea Weber dans le vestiaire. Je prends l'exemple des Flyers, où il n'y avait pas d'encadrement dans cette équipe, ni des entraîneurs, ni du groupe de meneurs. S'il y avait eu un Shea Weber, une situation dans le genre ne serait jamais arrivée. », a-t-il mentionné.

«Ceux qui se permettre chier sur la tête de Weber, me font «capoter». L'impact que ce gars aura sur les Suzuki, Kotkaniemi et Romanov est indescriptible, c'est inestimable comme apport dans une équipe. Ça m'enrage quand les partisans attaquent personnellement Shea Weber, car c'est tellement facile de le critiquer. C'est tellement un manque de respect pour sa carrière et son impact dans le vestiaire.»

La petite peste du Tricolore est un très grand fan du capitaine du Canadien.

«J'ai eu d'excellents capitaines dans ma carrière, Henrik Sedin, Jonathan Toews, Brian Gionta et Max Pacioretty, ceux-ci étaient vraiment excellents, mais Shea arrive au sommet de ma liste.»

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS