QZ
Si cet arrêt ne plaît pas à tout le monde, il pourrait bien sourire aux partisans des Canadiens de Montréal. En effet, même si le Tricolore n'était pas officiellement éliminé des séries éliminatoires, les chances de les voir y participer n'était plus très grandes. Cependant, revirement de situation : le CH pourrait participer à la danse printanière.
En effet, selon ce que rapporte le journaliste John Dietz, du Daily Herald, la LNH étudie diverses options pour permettre de couronner un champion de la Coupe Stanley et l'une de ces options permettrait au CH d'y participer.
Dans cette proposition, 12 équipes par conférence participeraient aux séries éliminatoires. Les quatre meilleures formations de chaque conférence bénéficieraient d'un laissez-passer, et pendant ce temps, les équipes cinq à 12 se disputeraient la première ronde dans des séries deux de trois.
Si le tout se concrétisait, les Canadiens de Montréal (12) affronteraient les Penguins de Pittsburgh (5) lors de cette première ronde deux de trois.
Mentionnons que pour l'instant, cette proposition ne reste que spéculative. Cependant, selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman, de Sportsnet, la LNH tient absolument à couronner un champion de la Coupe Stanley, c'est pourquoi tous les scénarios sur la table sont bel et bien considérés.
Crédit : HABSolumentFan