Hier, c'était un match test pour l'équipe canadienne au Championnat mondial de hockey junior, qui l'ont emporté 6 à 4 face aux Russes. C'était le seul match préparatoire du Canada, avant de débuter le tournoi ce dimanche face à la Tchéquie.
Mason McTavish a été nommé le joueur du match pour les Canadiens, alors que le jeune Matvei Michkov a été nommé joueur du match pour la Russie.
Ce jeune sera en compétition face à un certain Connor Bedard pour être le tout premier choix du repêchage amateur 2023 de la LNH. Disons que les attentes sont très élevées pour ce jeune Russe, surtout quand les experts le comparent à un certain Alex Ovechkin.
La bonne nouvelle dans cette partie, c'est que Connor Bedard, âgé de 16 ans, est passé de 13e attaquant à jouer sur le premier trio avec Shane Wright et Cole Perfetti.
Est-ce qu'il aura cette nouvelle responsabilité dès le premier match du tournoi ce dimanche? À suivre, mais il a démontré de très belles choses, notamment en marquant ce magnifique but en fin de partie.