SONDAGES     LNH     CANADIENS

Communiqué officiel de dernière heure du Canadien concernant David Savard

PUBLICATION
Mike Bouchard
13 avril 2023  (16h13)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a annoncé dans les dernières minutes que le défenseur David Savard est le récipiendaire du trophée Jacques-Beauchamp-Molson, remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l'équipe durant la saison, sans toutefois en retirer d'honneur particulier.

Voici le communiqué officiel:

MONTRÉAL - Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2022-2023.

Cet honneur est remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l'équipe durant la saison, sans toutefois en retirer d'honneur particulier.

Savard succède à Alexander Romanov, qui avait mérité l'honneur en 2021-2022.

Savard a obtenu le plus de votes au cumulatif parmi tous les candidats au trophée Jacques-Beauchamp-Molson, récoltant 69 points et devançant ainsi ses coéquipiers Johnathan Kovacevic (30 points) et Sam Montembeault (18 points).

À sa deuxième saison avec les Canadiens, le défenseur de 6'1" et 244 lb a marqué trois buts et ajouté 17 aides en 62 matchs. Le natif de Saint-Hyacinthe a établi un record personnel et mené l'équipe avec 176 tirs bloqués, se classant au septième rang de la Ligue (les statistiques sont en date d'avant les matchs du 13 avril). Savard a disputé son 700e match dans la LNH le 7 janvier contre St-Louis. Il a amassé le 200e point de sa carrière en obtenant une mention d'aide le 13 mars contre le Colorado.

Instauré en 1981 à la mémoire du journaliste Jacques Beauchamp, qui a consacré la majeure partie de sa carrière professionnelle à la couverture des Canadiens, le trophée Jacques-Beauchamp-Molson a été remis pour la première fois à Doug Jarvis à l'issue de la saison 1981-1982.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES