SONDAGES     LNH     CANADIENS

Charles Hudon ne se berce pas d'illusions concernant son sort lors de la ronde qualificative

PUBLICATION

23 juillet 2020  (2h38)
PARTAGER

La saison dernière, Charles Hudon a été l'un des meilleurs attaquants du Rocket de Laval avec lequel il a obtenu 35 points ( 27B, 8P) en 46 matchs. De plus, il s'est joint au Canadien durant 15 rencontres y récoltant un but ainsi qu'une mention d'aide. Il n'est donc pas étonnant que l'organisation l'ait inséré dans sa liste des 33 joueurs invités au camp d'entraînement. Le fait de faire partie du groupe qui fera le voyage à Toronto ne lui garantit cependant pas d'être sur la patinoire lorsque le Tricolore affrontera les Penguins.

Le joueur de centre a été la sélection de 5e ronde, 122e choix, en 2012 de l'organisation pourtant, depuis qu'il a été réclamé, le natif d'Alma n'a jamais réussi à se tailler un poste permanent au sein de l'alignement. Et, à moins d'une énorme surprise, il en sera de même cette fois-ci. En effet, depuis le début du camp d'entraînement, Hudon n'a jamais été inséré dans le groupe des 12 attaquants réguliers du club ce qui n'augure rien de bon pour lui.

« En ce moment, je ne m'attends pratiquement à rien, a-t-il affirmé hier. Si je vois mon nom sur la formation, je serai prêt. Je ferai de mon mieux, je travaillerai le plus fort possible. »

Hier, durant la séance d'entraînement, Hudon arborait un chandail blanc lors de la rencontre intraéquipe. De plus, il a effectué la majorité de ses présences en compagnie de Laurent Dauphin, un attaquant étiqueté réserviste, sans réussir à se tailler une place parmi l'un des deux trios réguliers. Selon toute vraisemblance, il sera donc dans les gradins le 1er août lorsque le Bleu-Blanc-Rouge et les Pens croiseront le fer lors du premier match de la ronde qualificative au Scotiabank Arena de Toronto. Malgré tout, l'attaquant de 26 ans ne se décourage pas pour autant.

« Pour l'instant, j'encourage mes coéquipiers, a-t-il déclaré. On verra pour la suite. En séries, il peut survenir bien des choses. Il peut y avoir des blessures ou de petits bobos. Ça peut changer en 24 heures. »

Même si Claude Julien n'a pas encore pris de décision finale quant au nom des trois joueurs qui composeront le 4e trio, il semble évident que, pour le moment, Jake Evans, Jordan Weal et Dale Weise ont une longueur d'avance sur les autres pour se mériter les postes. L'entraîneur-chef du Canadien n'a pas non plus précisé si Max Domi serait utilisé au centre ou à l'aile, mais, peu importe, sa présence au camp d'entraînement, qui était incertaine en raison de sa condition de santé, fait néanmoins en sorte qu'il y a un poste de moins de disponible pour Hudon. De plus, pour la première fois, depuis les derniers jours, Phillip Danault, Ryan Poehling, Cale Fleury, Victor Mete et Cayden Primeau ont participé au match intraéquipe au lieu de s'entraîner avant le reste de leurs coéquipiers.

« On a beaucoup de joueurs ici, a admis l'ancien porte-couleur des Saguenéens de Chicoutimi. Mon but reste de faire une bonne impression. Je souhaite effectuer les bons jeux. J'écoute aussi les recommandations, a-t-il ajouté. On a fait des changements pour affronter les Penguins. Ça reste que ce sera la décision de Claude. Je ferai de mon mieux sur la patinoire », a-t-il conclu.

Selon vous, est-ce que Charles Hudon sera inséré dans l'alignement lors d'au moins une rencontre de la ronde qualificative ou devra-t-il se contenter d'un rôle de spectateur?

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES