Et cette réalité semble plus près dans le temps que nous le pensons, si on se rapporte aux propos de Pierre LeBrun.
C'est d'ailleurs cette arrivée potentielle qui pourrait faire de la brigade défensive une bien meilleure unité qu'elle ne l'est présentement, puisque nous sommes tous conscients que cette dernière connaît plusieurs difficultés depuis quelques saisons déjà.
De ce fait, deux défenseurs du Canadien se sont confiés à Eric Engels, du réseau Sportsnet, sur l'impact que la venue de l'espoir russe de 20 ans pourrait avoir sur leur place dans l'échiquier du Tricolore et disons que ces deux arrières concernés ont une certaine crainte pour leur avenir, sans négliger leur confiance en eux :
De prime abord, Brett Kulak, qui a rejoint la Sainte-Flanelle lors de la saison 2018-19, estime que le choix de deuxième tour du CH, 38e au total en 2018, sera une arme redoutable pour le CH, mais qu'il sera de son devoir de ne pas se laisser mettre de côté aussi facilement, une épreuve qu'il a sensiblement déjà vécue cette saison :
« Je l'ai observé lors du Championnat mondial junior [de 2019]. Il a l'air de tout un défenseur. »
« Je devrai amener mon jeu à un autre niveau pour gagner la lutte. Ce n'est pas différent de ce qui est survenu lorsqu'est débarqué Ben Chiarot, qui s'est fait confier beaucoup de temps de jeu. »
De son côté, Victor Mete est d'avis que Romanov, que l'on répertorie à 5 pieds 11 pouces et 185 livres, sera un élément supplémentaire dont il faudra tenir compte lors du prochain camp d'entraînement :
« Je devrai travailler encore plus fort, a admis Mete. Il y a au moins un gars de plus que je devrai battre au camp d'entraînement. »
Cela dit, Mete a confié qu'il avait bien aimé sa progression de la présente saison avant qu'il ne subisse une fracture au pied gauche et que celle-ci devrait continuer à croître dans les prochaines campagnes :
« Cette année, j'avais l'impression d'être supérieur dans tous les aspects de mon jeu », a-t-il confié.
« Je suis encore très jeune [21 ans] et je peux encore m'améliorer considérablement. »
Bref, si l'arrivée d'Alexander Romanov excite bien des amateurs, elle a de quoi préoccuper les défenseurs du CH qui ont un poste un peu plus précaire dans l'organisation. Une chose demeure, le jeune Russe possède tout un potentiel qui, au final, ne laisse personne indifférent et qui pourrait avoir un impact positif dans les succès du Bleu-Blanc-Rouge pour de longues années.