Cependant, depuis quelques semaine, le Tricolore a perdu le lustre éclatant d'un début de saison incroyable. Ainsi, pour tenter de « sauver le navire », Marc Bergevin a dû faire rouler les têtes de deux de ses entraîneurs, soit Claude Julien et Kirk Muller.
Le directeur générale désigna alors Dominique Ducharme comme homme de confiance pour ramener le Canadien à bon port.
Certes, la nouvel dynamique de Ducharme apportera un vent de fraîcheur à l'organisation, mais il aura besoin de l'apport de tous et chacun et surtout, de ses vétérans.
L'un d'eux est assurément le gardien Carey Pryce qui, présentement, semblentavoir perdu tous ses repères et la confiance qu'il avait lors des dernières séries, notamment face aux Penguins de Pittsburgh.
Évidemment, les contre-performances du #31 suscitent les critiques des amateurs et des analystes de la planète hockey dans les différents médias.
Des critiques virulentes de la part du chroniqueure
Lors d'un récent billet, le chroniqueur du Journal de Montréal Michel Beaudry y est allé de son opinion concernant le gardien #1 du Bleu-Blanc-Rouge et ses propos sont loin d'être tendres.
En voici un résumée, tel que recueilli dans sa chronique :
« J'ai débattu avec mes arguments de vieux joueur, d'ancien coach mineur, d'animateur de hockey professionnel. Le dernier élément est important. Parce que j'ai vu de proche, en arrière-scène, et caractériellement pendant 25 ans ce qu'est un gardien de but hors norme. Un goaler qui est nettement et d'une évidence sacrée supérieur aux autres. Aussi, voilà des années que je vous l'écris et je vais me répéter. »
« Carey Price n'est pas ce gardien de but de haut niveau que plusieurs ont tenté d'élever au fil des ans. Il est bon, il a des qualités remarquables, mais il est tellement loin d'un Patrick Roy, d'un Martin Brodeur ou même d'un Marc-André Fleury. Et plus le temps avance, plus il s'éloigne.»
« Jamais je n'arriverai à comprendre pourquoi on lui a octroyé un contrat de 10 millions $ par année. Pourquoi des joueurs de la LNH (ils ne sont pas toujours de bons analystes) le considèrent-ils comme une sommité alors qu'il est rarement dans les 20 meilleurs de la Ligue ? Pourquoi les descripteurs et commentateurs le vantent-ils et en remettent-ils fréquemment sur des arrêts ordinaires et le défendent-ils quand il a été carrément faible? »
« Je ne le déteste pas, mais, au fil du temps, admettez que Carey Price se présente aux camps d'entraînement mal préparé et connaît des débuts de saison laborieux, coûteux. Il a toujours été traité comme un prince depuis qu'il porte cet uniforme, même s'il a été malpoli et désagréable avec celui que l'on décrit comme le meilleur public de la LNH. On dirait que cet homme est protégé. »
« Techniquement, Carey Price va au sol, dans son style papillon, beaucoup trop tôt et le mot est passé depuis belle lurette dans le circuit. Ses déplacements latéraux sont trop expansifs et l'amènent souvent hors de son filet. Il ne vole pas de matches depuis longtemps. Dans une saison de 65 matches, il gagne un peu plus de 150 000 $ par rencontre. »
« Comprenez-vous mon point de vue quand il donne un ou deux mauvais buts par partie ? Vous savez lorsque l'analyste nous dit que Carey Price aimerait revoir ce tir... »
« Marc-André Fleury, Rask, Halak ou Vasilevskiy contre Carey Price ? N'importe quand. Ne serait-ce que pour l'attitude. » - Michel Beaudry
Une chose est claire, le chroniqueur n'a pas la langue de bois...
SONDAGE | ||
28 FEVRIER | 1436 RÉPONSES Carey Price se fait solidement ramasser par un chroniqueur du Journal de Montréal! Êtes-vous en accord avec les propos de Michel Beaudry? | ||
Oui | 1251 | 87.1 % |
Non | 185 | 12.9 % |
Liste des sondages |