Il a cependant été suspendu par les Jets pour ne pas être retourné au camp d'entraînement, bien que des rapports ultérieurs aient indiqué qu'il s'agissait d'un allègement du plafond salarial. Il a été opéré pour une entorse à la cheville à la fin du mois d'octobre 2019, sans intervention directe de l'équipe. Le camp de Byfuglien a affirmé que l'opération était le résultat de blessures subies lors de la saison régulière et des éliminatoires précédentes et que les Jets auraient dû payer pour cela.
Winnipeg a affirmé que Byfuglien avait reçu un certificat de bonne santé à la fin de la saison 2018-19. Le 24 février 2020, les Jets ont annoncé que Byfuglien ne reviendrait pas pour le reste de la saison et son contrat a été résilié.
Ce qui s'est passé, beaucoup ont supposé que Buff pouvait se contenter d'un contrat moins important avec une autre équipe. Mais l'agent de Byfuglien, Ben Hankinson, a récemment rejoint Michael Russo et Anthony LaPanta dans un épisode du « Russo Hockey Show » et a déclaré que c'était une longue histoire.
Buff a récemment rencontré Bill Guerin, le directeur général du Wild du Minnesota, pour voir si un accord avec l'équipe pourrait être conclu. Cependant, bien que son agent pense que l'accord serait parfait pour Byfuglien, il semble que son client ne cherche pas à revenir au jeu. Tout au long de son entretien, Hankinson a souvent fait allusion à la retraite.
Ensuite, Hankinson a ajouté ceci : « Je pense vraiment que ce sera très difficile s'il revient jouer, s'il chasse et pêche, s'il a de jeunes enfants et s'il est très actif dans sa vie. »
Ça sent la retraite pour Big Buff!
Source : H-FEED