SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Brendan Lemieux a été puni car il n'a pas voulu se battre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 décembre 2019  (17h25)
PARTAGER

Nous le savons tous, Brendan Lemieux a du père dans le sang. Tout comme son paternel, Claude Lemieux, il adore jouer avec intensité, n'hésitant jamais à intimider et provoquer ses adversaires. Avec ce style de jeu, Brendan a réussi à obtenir une réputation envers les arbitres de la LNH. Cette réputation lui a nuit dimanche après-midi, alors que les officiels l'ont puni pour ne pas s'être battu.

Le tout s'est passé lors du match opposant les Rangers aux Ducks d'Anaheim au Madison Square Garden. Suite à une altercation avec le défenseur des Ducks Erik Gudbranson devant le filet, Lemieux a refusé de jeter les gants. Le joueur des Rangers, à l'instar de Gudbranson, a obtenu une pénalité mineure pour comportement anti-sportif.

Lemieux a également écopé d'une punition supplémentaire de 10 minutes pour avoir fracassé son bâton pour exprimer sa frustration devant la curieuse décision des arbitres.

Il faut dire, lorsqu'on regarde bien la séquence, que Lemieux a bel et bien invité Gudbranson à se battre et a fait semblant de jeter les gants. Le défenseur des Ducks est tombé dans le piège du jeune attaquant des Rangers. Gudbranson, qui jouait sa 500e partie dans la LNH, était furieux du geste de Lemieux.

QZ

Au final, les Rangers ont remporté la partie par la marque de 5-1. Rien pour enlever la frustration de Gudbranson.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS