Cette rumeur pourrait créer une véritable bombe au sein de l'organisation du Canadien, mais il faut faire très attention avec celle-ci, puisque différents facteurs peuvent faire croire que ce n'est tout simplement pas le cas.
Tout d'abord, Hartley ne peut quitter son poste actuel d'entraîneur-chef de l'Avangard d'Omsk en KHL. Il doit attendre que la saison de son équipe se termine avant d'accepter toute autre offre.
De plus, Marc Bergevin est allé en Russie pour une raison bien précise. Il est allé discuter avec le prospect Romanov et le jeune joueur Konstantin Okulov. Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs circulent indiquant que ce joueur évoluant en KHL est convoité par quelques équipes de la LNH, dont le Canadien de Montréal.
Alors, la raison de sa visite à Hartley était probablement pour soutirer des informations concernant ces deux joueurs. Sans oublier que Bob Hartley est apparemment en Chine depuis ce mercredi. C'est ce que Mikaël Lalancette avance.
Avec les récents déboires du Tricolore, Marc Bergevin doit faire quelque chose. Il a commencé le tout avec la décision de rétrograder Keith Kinkaid à Laval, mais ce ne sera pas suffisant. Le congédiement de Claude Julien sera-t-elle la solution envisagée?
Ce dernier ne semble pas être sur la même longueur d'onde que le directeur général qui tente de passer par la jeunesse. Les décisions de l'entraîneur-chef de l'équipe ne passent tout simplement pas chez les partisans.
Tout comme le patron de Julien, ils veulent que les jeunes s'expriment afin de s'expérimenter au sein de cette ligue pour que l'équipe devienne compétitive. N'est-ce pas le plan qu'il n'arrête pas de marteler depuis quelques années déjà?