logo21 Depuis quelques heures déjà, un scandale fait rage dans la LNH. En effet, l'entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bill Peters, a été accusé d'avoir tenu des propos racistes envers l'ancien joueur Akim Aliu au cours de la saison 2009-10 avec les Rockford IceHogs de la AHL.
Voici les propos maintenus par Aliu :
Selon le principal intéressé, Peters a utilisé un mot à connotation raciste plusieurs fois à son endroit durant sa saison recrue parce qu'il n'aimait pas ses choix musicaux dans le vestiaire. Ses « tweets » ne mentionnent jamais le nom de Peters, mais Aliu réfère à un « protégé » (à Calgary) de l'entraîneur Mike Babcock, récemment congédié comme entraîneur des Maple Leafs de Toronto.
Ayant une très bonne première saison dans la AHL, étant en piste pour une saison de 20 buts, ce qui est excellent pour un jeune défenseur, Aliu mentionne que Peters aurait fait énormément pression sur la direction pour le céder dans la ECHL, car celui-ci se serait rebellé contre lui.
À la suite de ces évènements, le directeur général des Flames, Brad Treliving, a informé les médias que l'équipe était au courant des allégations d'Aliu, mais que l'organisation avait l'intention de rencontrer Peters avant de faire une annonce publique à ce sujet.
Selon ce que rapporte Darren Dreger, un «insider» de la LNH, les discussions seraient déjà entamées entre Calgary et Peters. La LNH a même été obligée de s'en mêler pour faire avancer les choses le plus rapidement possible.
Chose certaine, il sera intéressant de suivre l'évolution de ce dossier dans les prochains jours.
Crédit: HockeyFeed