shownhl_20519_shownhl
Maintenant, cette problématique est derrière nous, puisque Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi, en plus de Phillip Danault, représentent une ligne de centre supérieure à la moyenne dans la LNH. Maintenant, avec qui Toffoli aimerait le plus évoluer? En point de presse, il spécifiait ne pas avoir de préférence, mais suite à l'écoute de la capsule vidéo « Demande à Tyler », disponible sur HabsTV, le préféré de l'attaquant est, sans surprise, Nick Suzuki.
Le jeune obtenu dans la transaction envoyant Max Pacioretty dans la ville du vice a été le meilleur attaquant de la formation, lors des séries éliminatoires, avec ses 7 points en seulement 10 rencontres. Il a été impressionnant, seulement à 21 ans, et tout le monde à travers le circuit Bettman le sait désormais. On en a la preuve avec le nouveau venu, qui portera d'ailleurs le numéro 73 dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
Maintenant, est-il bel et bien dans les plans de Claude Julien d'utiliser Toffoli à la droite de Suzuki? Ce sera à voir. Par contre, les trios ne restent jamais intacts toute une saison, donc il est quasi-certain que les deux partageront la glace au cours de la saison. Une chose est certaine, Julien aura nettement plus d'options à l'aile droite que Joel Armia. Sans dénigrer ledit attaquant, Suzuki aura l'aide d'attaquants dotés d'un bien meilleur instinct offensif.
Crédit : Habs TV