SONDAGES     LNH     CANADIENS

Auston Matthews se fait remettre à sa place par les dirigeants des Leafs

PUBLICATION
Mike Bouchard
11 novembre 2021  (20h43)
PARTAGER

En début de saison, les Coyotes de l'Arizona ont décidé d'alléger le code vestimentaire de ses joueurs. Quelques jours plus tard, l'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a fait la même demande aux dirigeants de son équipe et le tout a été accepté.

Selon la convention collective de la LNH, il s'agit de la seule ligue en Amérique du Nord qui oblige un code vestimentaire strict.

« Les joueurs doivent porter un veston, une cravate et un pantalon de ville pour tous les matchs de leur équipe, ainsi que dans leurs déplacements pour se rendre à un match et en revenir, à moins d'avis contraire de l'entraîneur-chef ou du directeur général », peut-on lire dans la convention.

Finalement, après quelques semaines d'essais, les dirigeants torontois ont décidé de mettre fin à cette nouvelle façon de faire, selon l'analyste LNH Jack Han.

Pourquoi? Car il semble y avoir eu des débordements et donc, les patrons des Maple Leafs ont demandé aux joueurs d'arriver à l'aréna en veston-cravate.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES