QZ
La saison régulière dans la KHL se terminera le 27 février prochain. Les séries éliminatoires suivront. Le CSKA de Moscou, équipe avec laquelle évolue Romanov, se situe actuellement au premier rang de la division Ouest de la KHL, et de la ligue au complet. Il est donc fort possible que l'espoir du CH joue encore pas mal de hockey d'ici la fin de la saison.
Chose certaine, dès le 1er mai prochain, date à laquelle les contrats de la KHL expirent, il pourra s'entendre avec le Canadien. Le chroniqueur de la KHL Igor Eronko affirme que Romanov pourrait passer en Amérique avec de la compagnie. En effet, son coéquipier Alexei Marchenko pourrait venir à Montréal en même temps que lui.
Marchenko pourrait grandement aider Romanov à s'adapter au marché de la LNH. Ce dernier parle un excellent anglais et a déjà une expérience dans la LNH. Le défenseur droitier de 28 ans a 121 parties de jouées dans la grande ligue nord-américaine avec les Red Wings de Détroit et les Maple Leafs de Toronto. Il aura cumulé quatre buts et 17 mentions d'aide pour 21 points durant son passage en Amérique de 2013 à 2017.
Les chances que Romanov fasse le saut en Amérique la saison prochaine semblent donc excellentes. Il ne reste qu'à voir s'il le fera avec son coéquipier du CSKA...