SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Alexander Romanov parmi les 10 espoirs les plus améliorés cette saison selon The Hockey News

PUBLICATION
Jeremy Paquet
23 mars 2020  (17h46)
PARTAGER

Matt Larkin, de « The Hockey News », a regroupé les commentaires des différents recruteurs et analystes de son équipe afin de dresser une liste des 10 espoirs de la LNH ayant connu le meilleur gain au niveau de leur développement.

Au cinquième rang de la liste se retrouve un espoir du Canadien de Montréal, soit le défenseur Alexander Romanov.

Selon la liste préalable de « The Hockey News », Romanov figurait au 45e rang des espoirs n'évoluant pas dans la LNH ou dans la Ligue américaine. Voilà qu'il se retrouve aujourd'hui au 10e rang de ce classement, soit un bon de 35 positions.

Selon ce qu'explique Larkin, même la saison dernière, Romanov constituait un vol de la part du Canadien de Montréal, en deuxième ronde du repêchage de 2018. Il a été nommé meilleur défenseur du Championnat mondial junior de 2019 et aujourd'hui, Romanov devient un vol encore plus important, car il est vu par plusieurs comme un potentiel défenseur de première paire et il a encore une fois été dominant lors du plus récent Championnat mondial junior, en plus d'avoir gagné en expérience lors des séries de la KHL au cours des deux dernières saisons.

Selon l'équipe de « The Hockey News », il s'enligne pour devenir un défenseur plutôt rapide et complet, capable de jouer de grosses minutes et qui risque de compenser son côté offensif par de la robustesse. Selon eux, il pourrait fort bien faire partie des discussions pour le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH, dès la saison prochaine.

Finalement, Larkin ajoute qu'avec l'utilisation à la baisse de Romanov par le CSKA de Moscou au cours des deux dernières années en séries éliminatoires, bien qu'il s'agisse d'une pratique courante auprès des jeunes joueurs dans la KHL, il sera tout simplement mieux pour son développement que celui-ci traverse l'océan afin de venir évoluer en Amérique du Nord la saison prochaine.

Tel que mentionné au début de l'article, Alexander Romanov se retrouve donc au cinquième rang des espoirs hors LNH/LAH, ayant connu la plus grande amélioration au niveau de son rang total des meilleurs espoirs hors LNH/LAH, avec un bon de +35.

Seuls Jan Jenik (Arizona / +65), Nils Lundkvist (Rangers NY / +49), Kevin Bahl (New Jersey / +41) et Jake Oettinger (Dallas / +35) se retrouvent plus haut que lui dans cette liste.

Crédit : Pour voir l'entièreté du top 10 de Matt Larkin, du site « The Hockey News », cliquez ici.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alexander Romanov pourrait être nominé au trophée Calder la saison prochaine?

Oui26147.8 %
Non28552.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS