Il semblerait, comme le rapporte également Brooks, que ce coup politique était à prévoir suite à la publication Instagram de Panarin le 21 janvier dernier. L'attaquant russe a supporté ouvertement le chef l'opposition russe Alexei Navalny sur son compte Instagram.
Le soutien de Panarin au rival politique de Vladimir Poutine, Alexei Navalny, n'est pas une surprise. Panarin est très vocal dans son soutien à Navalny et dans sa désapprobation de Poutine. L'histoire de la jeune fille en 2011 semble donc être une histoire montée afin de faire mal à sa réputation.
Espérons pour Panarin qu'il réussira à prouver qu'il s'agit d'une histoire inventée de toutes pièces. Quant à la tenue des Rangers de New York sur la glace, l'absence prolongée de leur attaquant vedette pourrait faire très mal à l'équipe. Les Rangers se portaient mieux depuis quelques parties, mais voilà qu'ils devront se débrouiller sans leur meilleur pointeur.
En 14 rencontres cette saison, Artemi Panarin a inscrit 18 points, dont cinq buts. Les Rangers sont au coeur de la lutte pour une place en séries éliminatoires. Ils occupent le sixième rang de la division, quatre points derrière le dernier rang donnant accès au bal printanier. L'absence de Panarin pourrait compromettre leurs chances.