En effet, les Bruins de Boston ont congédié leur entraîneur-chef des trois dernières années après un début de saison un peu plus lent.
Avec une fiche incroyable de 120-41-23, c'est incompréhensible que l'état-major des Bruins ait été aussi impatiente avec lui.
C'est 100% une question d'égo, alors que le directeur général de l'équipe souhaite détourner l'attention et créer un électrochoc pour son mauvais travail des dernières années.
Les Bruins n'ont pas de profondeur à l'attaque, ils ont perdu Patrice Bergeron et David Krejci sans les remplacer et c'est pratiquement un miracle qu'ils aient été aussi bons les deux dernières années.
Ils sont accotés sur le plafond salarial et ils n'ont aucune marge de manoeuvre, donc pour aider l'équipe, le seule chose possible était de changer de coach.
Je ne sais pas si ce coup de fouet aura l'effet escompté, mais une chose est certaine, on savait bien que Jim ne resterait pas disponible longtemps.
Pour en revenir au Canadien, les rumeurs étaient très fortes à l'idée que Kent Hughes fasse son embauche, soit pour épauler Martin St-Louis, soit pour le remplacer.
Après tout, on parle d'un poids lourd dans les coach de la LNH. Jim Montgomery est loin d'être un candidat ordinaire.
En carrière, que ce soit au niveau de la LNH, la USHL ou de la NCAA, il a toujours eu une fiche gagnante comme entraîneur-chef.
Le Montréalais était donc lié au Canadien et c'est normal, mais il semblerait que Kent Hughes a encore assez confiance en Martin St-Louis pour manquer cette chance.